GERALDINE ROUJOL - Auteur

GERALDINE ROUJOL    -    Auteur

Me contacter

Pour m'écrire ou commander un livre, c'est à cette adresse :

 

geraldine-roujol@hotmail.fr

 

A bientôt !


17/06/2014
0 Poster un commentaire

Par Annick Valin.

IMG_2381 (2).JPG        

 

 

 

(Lire et Ecrire en Charente-Maritime - Automne 2013)

Géraldine Roujol aime faire voyager ses lecteurs :
au Canada, au Portugal, aux Etats-Unis…
Mais ce qu’elle aime surtout c’est créer de toutes
pièces des récits qui leur permettront de se déta-
cher de la réalité.
Pour cette jeune romancière, le besoin d’écrire
remonte à l’enfance : des poèmes, des petits tex-
tes, des morceaux d’existence…
Plus tard, elle continue àlaisser libre cours à son
imagination débordante en façonnant des personnages
dont elle prend plaisir àconduire le destin pas à pas.


Tel Pygmalion, elle ne peut rester indifférente à ces
femmes et à ces hommes auxquels elle donne vie :
elle avoue avoir parfois du mal à les quitter.
D’ailleurs, ses lecteurs ne s’y trompent pas : la
manière tranchée dont ils expriment leurs senti-
ments à l’égard de ces personnages laisse enten-
dre à quel point ils les trouvent attachants, même
lorsqu’ils sont détestables.
Le qualificatif de romanesque s’applique à mer-
veille à l’œuvre de Géraldine Roujol. Il n’est
qu’à voir la couverture de son premier roman :
« Madeleine Songe… ».
Cette majestueuse habitation enneigée invite le

lecteur à pénétrer dans un univers pour le moins

fantastique en totale harmonie avec la destinée

romantique de l’héroïne que leslecteurs pourront

retrouver dans le roman suivant :
« Oscar Finelli ».

Nulle trace de fantastique dans « DEUX », son der-
nier roman paru en août dernier, qui n’en demeure
pas moins intrigant. Les aventures que traversent
ses protagonistes regorgent d’évènements surpre-
nants et de rebondissements et la fin du récit réser-
ve au lecteur un dénouement totalement imprévisi-
ble.
On peut rencontrer la jeune romancière dans des
salons du livre ou à La Rochelle, sa ville natale, au
kiosque des « Ecrivains de la Côte » où elle affron-
te avec la même constance les rigueurs de l’hiver
Place de la Caille ou la canicule estivale sur le
Vieux Port.
Qu’importe les caprices de la météo, c’est toujours
avec le même sourire et sur le même ton enjoué
qu’elle présente ses livres.
Et si l’on se sent l’esprit joyeux, il est possible de
partager sa bonne humeur avec Géraldine Roujol :
en femme de lettres pleine d’humour, elle adore
jouer avec les mots !

Annick Valin


22/11/2013
0 Poster un commentaire

LIRE ET ECRIRE Juin 2012


21/06/2012
0 Poster un commentaire

L'avis des lecteurs

 

DEUX est une histoire palpitante comme on en rêve tous les jours. C’est frais, c’est doux, c’est un délice, j’adore, je croque, je dévore.

Lyla est une femme moderne, une femme d’aujourd’hui, une femme de caractère, qui sacrifie sa vie à son travail quitte à en oublier l’essentiel. Une rencontre fortuite va lui offrir l’échappatoire à laquelle elle aspire sans le savoir, mais parfois la raison est plus forte que les sentiments, et pour garder ses secrets intacts et ressortir indemne d’une magnifique histoire d’amour, il faut parfois ne pas la vivre et savoir s’éclipser, pour ne pas tout bousculer.

Une course poursuite contre la mort, contre l’amour, contre la vie, un suspense à cent à l’heure qui vous embarquera de New-York à Londres en passant par la Sicile. Une histoire tumultueuse, pleine de péripéties, de surprises et d’humour. Un roman d’évasion qui tient toutes ses promesses et bien au-delà, mais attention . . . quand on ouvre la première page, on ne peut plus le reposer.

 

Une histoire hors norme, une histoire pleine de fraîcheur, une histoire comme on aimerait en vivre. Deux êtres atypiques, deux secrets bien gardés, mais au final il n’y aura qu’une histoire, la leur. Mais les plus belles histoires d’amour sont souvent impossibles. De périple en surprise, l’amour frappe toujours là où on ne l’attend pas.

Mélanie G.

 

j'ai commencé par "Deux"
puis "Oscar"
j'attaque " Madeleine"
avec la joie au coeur de retrouver cette jeune femme qui a envie d'aimer,
tant envie qu'elle "convoque" son rêve dans le réel !
tes descriptions de son ressenti sont magnifiques
et cela devient objet de fascination pour le lecteur !
le personnage de M me touche beaucoup,
 ses attentes, ses impatiences, son chemin me séduisent et m'énervent à la fois.
cela réveille des eaux oubliées.
et les thèmes récurrents que tu abordes en disent long  !
et le lecteur, porté par l'atmosphère de rêverie, se met à projeter autant 
qu'il le peut sur la seule personne "réelle" à portée :
l'auteur .
merci pour entrouvrir ces portes !
clé présentée dans un écrin rouge passion
à bientôt
pge

 

Bonjour Géraldine,
J'ai pris un immense plaisir à lire ton roman. Désolée si j'ai mis presque un an avant de le démarrer mais il restait toujours dans le coin de ma bibliothèque et il n'attendait que le moment propice pour être lu.

Je l'ai littéralement dévoré! Quelle imagination et quelle belle plume. Tu as réussi à m'emporter dans ton monde et c'était un grand bonheur, je n'attends que de lire la suite. Un grand merci à toi donc pour ces beaux moments de lecture. Je lis beaucoup de romans et abandonne généralement au bout de quelques pages si cela m'ennuie. Le tiens est vraiment captivant et plein de rebondissements qui m'ont tenue en haleine, sans parler de la fin que me laisse dans une grande frustration... je suis donc impatiente de lire la suite, donc encore Bravo!

Stéphanie C.

Un roman « féminin » bien sûr : la sensibilité, le rêve, une quête du bonheur absolu sont le fil conducteur de votre roman.

Madeleine Songe… » est très bien écrit. L’histoire, originale, transporte le lecteur.

Francis R.

 

Livre découvert sur une plage de Taïlande ; détente, rêve, calme… Tout y était pour passer un bon moment. Ce fut surtout une belle découverte. Je n’ai pas quitté le roman pendant deux jours. J’ai découvert une histoire surprenante, intéressante, originale qui m’a captivée dés le début. J’étais presque avec Madeleine au Canada… et son « Être Sublime ».
Livre passionnant, plein de rebondissements, avec une fin inattendue.

J’ai beaucoup aimé la sensation de se trouver entre le rêve et la réalité.

Merci pour ces bons moments.

Jocelyne R.

 

Bonjour, j’ai acheté le premier tome au salon du livre de Montendre pour ma mère qui a été passionnée et qui souhaite se procurer le second tome « oscar finelli »

Comment dois-je procéder ?

A moins que vous ne soyez prochainement présente sur des salons du livre en Charentes-Maritimes, CHarentes ou Gironde… dans ce cas, pourriez-vous m’indiquer les lieux et les dates que je puisse me procurer auprès de vous l’ouvrage

Ma mère est impatiente de lire la suite..

Bien à vous.

Bénédicte M.

 

Chère Mlle Songe,

J'ai lu avec beaucoup de plaisir cette aventure fantastique à la limite de la science fiction, genre dont je m'abreuve avec constance depuis mon enfance. Le sujet a bien sur été déjà abordé dans l'histoire du genre mais ce qui le rend différent chez vous, c'est la puissance de la relation amoureuse  Maddy / Etienne. Souvent, dans les histoires de super héros, l'action consiste à sauver la société humaine d'une ville, d'une nation voire d'une planète de l'avidité du méchant de service. Le lecteur suit le héros et/ou son ennemi dans leur action. Ici, et c'est aussi le signe de votre originalité, l'action est vue par le regard de l'héroïne qui est victime du méchant et qui cherche à comprendre ce qu'elle subit.

Je garde un excellent souvenir de notre rencontre au salon de La Rochelle.

Je vous souhaite des tonnes d'inspiration et de courage pour l'avenir.

Amitiés.

J.F.M

 

J'ai lu vos deux livres "Madeleine Songe et Oscar ¨Finelli",j'ai adoré,je me suis évadée complètement.L'histoire m'a beaucoup plu.L'année prochaine,je reviens en famille à la Rochelle.J'espère vous y revoir et vous acheter votre troisième livre qui était en cours .

Bon courage ,à bientôt. 

Christine D.

 

*

 

Félicitations ! Vous m'avez littéralement transportée dans votre univers ,je suis ravie de vous avoir découverte, continuez à nous faire rêver et c'est avec hâte que j'attends de recevoir la suite( Oscar Finelli) que je viens de vous commander.Cordialement

Nadine R.

 *

 

Nous nous sommes rencontrées cet été sur le Vieux Port de La Rochelle. Je ne regrette pas cette rencontre. J'ai adoré votre livre et j'ai quitté à regret ses personnages. Superbe lecture!!! J'attends avec impatience le suivant. Bonne continuation.

Patricia F.

 

*

Chère Géraldine,

Merci pour cette très belle histoire. J'ai adoré " Madeleine Songe". Ce rêve devenant réalité et ensuite ce mystère, ce suspense et à la fin, c'est le piège pour le lecteur. mais quel rêve! J'ai été ravie.
La description des personnages est parfaite. Tout semble vraiment réel. Les sentiments de Maddy sont très bien décrits.
J'ai bien aimé aussi les citations ou pensées d'auteurs précédant et résumant chaque chapitre. Cela a dû être un gros travail de recherches.
J'espère que tu nous enchanteras encore avec d'autres romans. ,En tout cas je t'encourage de tout coeur à continuer.

Françoise R.

 *

 

Bonjour,

 

Je me suis procuré votre livre lors du salon du livre de La Rochelle.

Pour commencer, je vous félicite, car bien que je ne sois pas forçément interessé par les livres "à l'eau de rose", j'ai trouvé celui-ci captivant.

Je me suis laissé bercer par les mystères qui entourent la vie de cette jeune femme et l'arivée de son être sublime.

Tout est bien écrit, bien tourné, pour intéresser et inciter le lecteur à se dire :"oh là, il y a quelque chose de bizarre"

Le seul bémol, est que j'ai trouvé l'arrivée d'Etienne, ainsi que la découverte de ses pouvoirs, un peu longuette, et que, par contre, le bonheur de ces deux êtres et leurs mésaventures avec Greg, trop courte.

En tout cas, je vous remercie, et vous avoue ne pas regretter mon achat.

A quand le prochain ?

 

Bonne fin de Dimanche.

Emmanuel G.

 *

 

 

Bonjour,

Quelques mots pour vous dire que j'ai bien aimé vous lire.

L'écriture est belle, c'est agréable à lire.

C'est féminin

Onirique à l'exception de la période thriller.

Rêves et réalités s'entremèlent et le mélange est parfois magique

La fin est tout de même surprenante et on résumerait en disant "la vie n'est qu'un rêve".

Continuez.

Bien à vous

 

Bernard P.

 *

 

 

Chère Géraldine,
 
 je reviens vers vous j'habite entre saintes et royan et malheureusement je n'ai pas trouvé
 "Madeleine Songe" dans une librairie près de chez moi, de plus avec mon mari nous sommes commercants,
nous avons une boulangerie patisserie pour être plus précise et je ne peux donc pas me libérer pour aller
vers la rochelle, aussi je veux bien si vous pouvez que vous me  l'envoyiez .
A titre d'information sur l'ouvrage que l'on m'a prêté le prix etait de 17 euros, j'espère aussi lire 
bientôt la suite c'est vrai que la fin m'avait laissée sur ma faim!! 
En parlant de votre livre avec la personne qui me l'a fait decouvrir on y a toutes  deux retrouvé
le plaisir et l'impatience de lire la fin sans vouloir toutefois y arriver pour ne pas abandonner le personnage
comme quand nous lisons un guillaume Musso, il me tarde donc de lire la suite de l'histoire de " Maddy et d'Etienne " !!! 

A tres bientot j'espère SANDRINE.

 *

 

 

Bonjour.......
Nous nous sommes rencontrées à La Rochelle au Salon du Livre....je participais au Salon Ours et Poupées Passion.....je vous ai acheté votre livre......que j'ai beaucoup aimé.........
Merci pour ces bons moments que j'ai passé avec Madeleine........et bravo à vous!!!!!!
 
Cordialement
 Danielle.

 *

 

 

 

Un grand, grand merci de m'avoir permis de découvrir votre livre.

J'ai passé de délicieux moments à le lire, amusée par cette histoire et en particulier la fin.

Cela donne envie...j'irais bien au Canada!

Bravo

Laurence.

 *

 

 

Un petit coucou de dijon où la neige est au rendez-vous, parfait pour découvrir votre livre. Il ne me manque plus que l'etre parfait, lol! Je l'ai lu en deux jours, j'ai adoré. Je me suis envolée pour le Canada dans cette chaleureuse maison, entourée de ces magnifiques paysages ou j'ai ressenti toutes sortes d'émotions. La joie, la tristesse, et surtout l'amour fusionnel entre ces deux êtres! Mais aussi le fait de me retrouver parfois entre deux mondes et ne pas savoir où je me trouvais. C'était surprenant! Je me suis mise à rêver un moment... que peut-être l'être parfait existait...Merci pour ce beau voyage, et bravo, quel talent !

 

 Katel.

 

 

Voilà j'ai fini de lire votre livre dans la nuit de lundi à mardi, contente d'avoir lu un livre formidable mais aussi frustrée car maintenant que vais-je pouvoir lire car après il est vraiment dur de retrouver un bouquin aussi prenant. Ce n'était qu'un songe! vraiment bravo. J'espère pouvoir vous rencontrer pour en parler.

 

Amicalement. Josselyne

  *

 

Bonjour, je suis l'amie de Gilles, il vient de me dire que vous écrivez un nouveau livre, c'est génial!
Je me répéte mais après votre livre je me suis sentie perdue, je ne savais plus ce que je pouvais lire.
Encore bravo et au plaisir de vous rencontrer et de vous lire de nouveau.
Josselyne.

 *

 

 

Je me permets d'écrire sur votre mur suite à la lecture de votre roman "Madeleine Songe". J'ai vraiment été conquise par "Madeleine", je n'ai malheureusement pas souvent le temps de lire mais là !!!! j'ai dévoré votre livre. A peine le livre posé je n'avais qu'une hâte pouvoir m'y replonger, tout au long de la journée ces personnages me hantaient, je ne vivais que "madeleine", au volant, au travail, dans ma cuisine... C'était vraiment comme quand on regarde un film qui nous captive et que la coupure pub arrive, on rage de devoir attendre pour connaitre la suite. La lecture de votre roman nous fait passer par de nombreuses sensations, de la plénitude à la colére (combien de fois ai-je voulu etriper ce "greg"). Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé votre livre. A quand le prochain ?

 

Christine J.

 *

 

    

 je veux la suite ! , tu ne peux pas nous laisser comme ça c'est trop dur !!! j'adore et j'ai vraiment hâte de lire le suivant ... allez au boulot on t'attend avec impatience; bisous et merci pour ses heures d'évasion captivantes.

 

Anne-sophie.


14/01/2012
0 Poster un commentaire

ICI MAGAZINE

 

Originaire de La Rochelle, Géraldine Roujol sort son

 

premier opus intitulé « Madeleine Songe… », paru

 

en auto-édition. Rencontre avec un auteur inspiré.

 

 

Ici Magazine : Pourquoi l’écriture ?

 

Pour moi, l’écriture, comme la lecture, est un merveilleux

 

moyen de décrocher du quotidien. J’ai toujours ressenti le

 

désir de partager un voyage, une histoire qui fait rêver, de

 

retracer une aventure fabuleuse pour révéler nos émotions.

 

Ici Magazine : Madeleine Songe… un titre qui laisse

 

forcément rêveur, de quoi s’agit-il ?

 

À la suite du décès de Céleste, sa tante adorée, Madeleine

 

Songe se décide enfin à suivre son étoile. Plonger dans une

 

nouvelle vie, écarter les doutes, et partir au Québec pour

 

dessiner elle-même son propre destin, deviennent alors des

 

épreuves tout aussi exaltantes que nécessaires. Loin de

 

s’imaginer ce qui l’attend là-bas, elle quitte Paris, son travail

 

et parvient à faire entendre à Greg, son petit ami, qu’elle doit

 

accomplir cette étape seule.

 

Sera-t-elle prête à construire sa nouvelle existence sur un

 

fondement pour le moins irrationnel ? Comment va-t-elle

 

parvenir à distinguer la réalité de l’imaginaire ?

 

Ici Magazine : Pour quel public ?

 

C’est un récit à la fois romantique et fantastique offrant, de

 

l’adolescence à l’âge le plus mûr, toutes possibilités d’entrer

 

dans un monde où réel et irréel se côtoient.

 


04/12/2011
1 Poster un commentaire